BFM Patrimoine
Placements

R-Uni: révision en baisse de la croissance en rythme annuel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le PIB du Royaume Uni s'est accru de 0,8% au premier trimestre 2014 par rapport au dernier de 2013, d'après l'ONS qui confirme donc une nouvelle fois ses estimations précédentes. En rythme annuel, il a augmenté de 3%, un chi

(CercleFinance.com) - Le PIB du Royaume Uni s'est accru de 0,8% au premier trimestre 2014 par rapport au dernier de 2013, d'après l'ONS qui confirme donc une nouvelle fois ses estimations précédentes. En rythme annuel, il a augmenté de 3%, un chiffre par contre révisé en baisse de 0,1 point.

L'office national de statistiques souligne que le PIB n'est plus qu'à 0,6% de son pic du premier trimestre 2008, que le secteur des services a déjà surpassé ce cap, tandis que ceux de l'industrie et de la construction continuent de progresser.

Du côté de la demande, les dépenses de consommation des ménages se sont accrues de 0,8%, soit leur dixième trimestre consécutif de hausse, tandis que les dépenses publiques sont restées atones et que l'investissement a grimpé de 2,4%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance