BFM Patrimoine
Placements

Radiall: ventes trimestrielles en hausse de 3,7%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au troisième trimestre de son exercice 2013, Radiall, fabricant de composants électroniques destinés aux applications de la communication sans fil, à la télématique automobile et aux équipements militaires et aéronautiqu

(CercleFinance.com) - Au troisième trimestre de son exercice 2013, Radiall, fabricant de composants électroniques destinés aux applications de la communication sans fil, à la télématique automobile et aux équipements militaires et aéronautiques, enregistre un chiffre d'affaires de 58,5 millions d'euros, en hausse de 3,7% par rapport au troisième trimestre 2012. A taux de change constant, la progression sur la période est de 7,2% par rapport à 2012.

Sur les neufs premiers mois de l'année 2013, le chiffre d'affaires ressort à 171,3 millions d'euros, en hausse de 3,1% en données publiées par rapport à 2012 et de 6,4% à taux de change et périmètre constants.

Depuis le début de l'exercice, la croissance globale du groupe par rapport à 2012 est portée par le secteur aéronautique civile dont le carnet de commandes est toujours très bien orienté, et par le secteur des télécoms qui confirme sa reprise amorcée au 2ème trimestre.

Le segment industriel du groupe affiche une légère croissance alors que les autres segments, automobile, militaire et spatial, plus sensibles à l'environnement actuel, sont en diminution.

Sur le plan géographique, les ventes réalisées en Amérique du Nord et en Asie contribuent principalement à la croissance du groupe.

Sur le 3ème trimestre, les ventes à l'international ont représenté 86,2% de l'activité du groupe.

La bonne orientation de l'activité et du carnet de commandes depuis le début de l'exercice permet à Radiall de maintenir sa confiance en une croissance modérée en 2013 et de viser pour l'année une profitabilité opérationnelle supérieure à celle enregistrée au 1er semestre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance