BFM Patrimoine
Placements

RBS: s'envole avec ses bénéfices trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Royal Bank of Scotland (RBS) s'envole de 9,3% à 335 pence à Londres, entourée pour l'annonce de résultats en forte amélioration au premier trimestre, avec notamment un triplement du bénéfice net part du groupe à 1,2 mill

(CercleFinance.com) - Royal Bank of Scotland (RBS) s'envole de 9,3% à 335 pence à Londres, entourée pour l'annonce de résultats en forte amélioration au premier trimestre, avec notamment un triplement du bénéfice net part du groupe à 1,2 milliard de livres.

Au niveau opérationnel, le profit de l'établissement financier britannique a doublé à 1,5 milliard de livres, grâce principalement à des pertes sur dépréciations pratiquement divisées par trois, à 362 millions de livres.

De plus, un tassement de 2% des revenus à un peu plus de cinq milliards de livres, en dépit de revenus d'intérêts nets en légère augmentation, a été plus que compensé par une réduction de 6% des dépenses opérationnelles.

RBS explique avoir profité de mesures 'tactiques' de contrôle des coûts qui ont généré des économies, et que des initiatives de réduction de coûts d'ordre plus 'stratégique' porteront leurs fruits au cours des prochains trimestres.

La banque met aussi en avant une amélioration de son ratio de solvabilité CET1 à 9,4% au 31 mars, contre 8,6% trois mois auparavant. Elle se dit donc en bonne voie d'atteindre ses objectifs de 11% à fin 2015 et de 12% ou plus à fin 2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance