BFM Patrimoine
Placements

Réalité augmentée | Generix Group présente la première application de lunettes connectées en entrepôt

BFM Patrimoine
Réalité augmentée | Generix Group présente la premièreapplication de lunettes connectées en entrepôt  Paris, le 24 mars 2014 - L'éditeur de logiciels collaboratifs pour l'écosystème du Commerce, Generix Group, présente la premi

Réalité augmentée | Generix Group présente la première
application de lunettes connectées en entrepôt

Paris, le 24 mars 2014 - L'éditeur de logiciels collaboratifs pour l'écosystème du Commerce, Generix Group, présente la première application de réalité augmentée en Supply Chain : les lunettes connectées.

Développée en partenariat avec l'Ecole Centrale de Lille, dans le cadre d'un programme de recherche appliquée autour de la réalité augmentée dans le domaine de la Supply Chain lancé il y a deux ans, Generix Group présentera ses lunettes connectées dans le cadre du salon SITL 2014 qui se tiendra du 1er au 4 avril à Paris-Nord Villepinte.

Avec cette solution innovante, une des toutes premières applications professionnelles des lunettes connectées, Generix Group vise à améliorer les conditions de travail des opérateurs logistiques et la productivité en entrepôt. Concrètement, elle propose un nouveau mode d'interface homme/technologie, permettant de relier les systèmes de gestion d'entrepôts (WMS) aux opérateurs en affichant des informations tout au long de leur parcours.

Une innovation pour le personnel d'entrepôt

Par l'intégration d'algorithmes avancés, ces lunettes informatives créées par Laster Technologies offrent aux utilisateurs une expérience de vision en réalité augmentée inégalée où informations virtuelles et monde réel peuvent se superposer. Destinée au personnel de l'entrepôt pour les applications logistiques industrielles, cette innovation vise notamment les préparateurs de commandes et leur guidage en entrepôt. A terme, l'application peut également permettre de gérer les process d'entrées et de sorties de stock, les inventaires ou encore le contrôle qualité.

« Comment améliorer le confort et la productivité des préparateurs de commande en entrepôt ? » Pour Mike Hadjadj, Directeur Marketing & Communication de Generix Group, le problème était simple. « A l'ère des objets connectés, les acteurs technologiques sont en quête perpétuelle de nouveaux terminaux innovants améliorant la productivité tout en offrant aux opérateurs une vraie liberté d'utilisation et de mouvement. Des lunettes connectées à un outil de gestion de l'entrepôt apparaissent comme LA solution idéale ».

Un prolongement de la solution de gestion d'entrepôt de Generix Group

L'innovation principale de ces lunettes réside dans la connexion au logiciel de gestion d'entrepôt GCS WMS de Generix Group. Ce dernier transmet l'ensemble des informations nécessaires aux lunettes connectées et donc au préparateur. Cette application peut se décliner selon trois scénarios de réalité augmentée : « picking », « picking multi-client » et « put in ». Le principe général étant de guider l'opérateur au bon endroit pour lui indiquer les bonnes quantités à prélever/déposer et par conséquent libérer les deux mains et optimiser le parcours en ordonnançant les tâches de façon intelligente.

Du nouveau pour les utilisateurs

Cette innovation, conçue comme une alternative à la radio ou au vocal, permet ainsi d'améliorer les processus de préparation de commandes et de garantir la qualité des colis. En effet, les opérateurs sont non seulement guidés afin de prélever le bon produit au bon endroit et dans la bonne quantité, mais ils conservent également et surtout leurs deux mains libres. Cette application améliore ainsi grandement le confort de travail, en entrepôt, la sécurité du personnel, la qualité et la productivité tout en diminuant le temps de formation, ce qui est un vrai plus dans un secteur ou le recours aux intérimaires est fréquent lors des pics d'activités.

Oscaro.com, partenaire de recherche métier et humain

Outre l'Ecole Centrale de Lille pour le développement et Laster Technologies pour la conception des lunettes permettant un usage professionnel, Generix Group a souhaité associer Oscaro.com, leader de la vente de pièces détachées sur Internet, à la phase de retour d'expérience utilisateurs comme en témoigne le clip de présentation disponible ici :

http://www.generixgroup.com/fr/actualites/Generix-tv/11953,lunettes-connectees-entrepot-Oscaro.htm.

VENEZ TESTER CETTE INNOVATION EN AVANT-PREMIERE MONDIALE SUR LE STAND GENERIX GROUP LORS DU SALON SITL 2014 QUI SE TIENDRA DU 1er AU 4 AVRIL A PARIS NORD VILLEPINTE HALL 6 - STAND H75

http://www.generixgroup.com/fr/actualites/evenements/10972,sitl-2014.htm

Contacts Presse

Rumeur Publique
Thomas Boullonnois - Tél. : 01 55 74 52 29
thomas@rumeurpublique.fr
Cédric Landu - Tél. : 01 55 74 52 31
cedric.lan@rumeurpublique.fr
www.rumeurpublique.fr
Generix Group
Mike Hadjadj
Directeur Marketing & Communication
Tél. : 01 77 45 43 41
mhadjadj@generixgroup.com

A propos de Generix Group

Éditeur de logiciels collaboratifs pour l'écosystème du Commerce, Generix Group accompagne les distributeurs, les prestataires logistiques et les industriels, dans la gestion, la mutualisation et l'optimisation de leurs flux. Le bouquet de services Generix Collaborative Business s'appuie sur une forte expertise métier dans les domaines de l'ERP, la Supply Chain et le pilotage de la vente cross canal, l'ensemble porté par nos solutions d'intégration EDI, EAI et portails.

Avec Carrefour, Gefco, Leclerc, Leroy Merlin, Nestlé, Unilever, DHL, Louis Vuitton, Sodiaal, Metro, Sara Lee, Kuehne+Nagel, Cdiscount... ce sont plus de 1500 acteurs internationaux qui ont choisi les solutions « Generix Collaborative Business », établissant Generix Group comme leader européen avec plus de 63 MEUR de chiffre d'affaires.

Pour plus d'information, visitez www.generixgroup.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143425/R/1771002/602870.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1771002]

Communiqué en version pdf

Thomson Reuters ONE