BFM Patrimoine
Placements

Réalités: Aurel BGC initie une couverture à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC initie une couverture sur Réalités à 'acheter' avec un objectif de cours de 14 euros, après le succès du placement privé qui s'est traduit par une augmentation de capital de six millions d'euros pour une cotation

(CercleFinance.com) - Aurel BGC initie une couverture sur Réalités à 'acheter' avec un objectif de cours de 14 euros, après le succès du placement privé qui s'est traduit par une augmentation de capital de six millions d'euros pour une cotation sur Alternext le 12 mai, à 10,28 euros.

Mettant en avant pour ce jeune promoteur immobilier 'une organisation agile et dynamique, taillée pour la croissance dans des marchés compétitifs', le bureau d'études estime que le titre devrait bénéficier de plusieurs catalyseurs positifs.

'La publication des résultats, tout d'abord, devrait se traduire par une amélioration des marges opérationnelles, au travers en particulier de la réintégration au sein du groupe d'activités à plus forte valeur ajoutée, à savoir la communication et la maîtrise d'oeuvre', indique-t-il.

Aurel BGC ajoute qu'à la faveur de l'injection de cash, Réalités sera également en mesure de moins recourir aux tiers pour le financement des projets de promotion et l'analyste en attend un impact positif sur la marge opérationnelle et sur la marge nette.

'Enfin, il existe une probabilité assez forte que le groupe cède son siège social aujourd'hui financé par un crédit-bail de 6,9 millions d'euros, dont la cession aurait un impact non négligeable sur les cash-flows', poursuit-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance