BFM Patrimoine
Placements

Red Hat: s'envole après ses trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Red Hat s'envole de 17% à 57,3 dollars sur les premiers échanges du Nasdaq, au lendemain de la présentation par l'éditeur de logiciels 'open source', qui distribue notamment le système Linux, de résultats en forte hausse s

(CercleFinance.com) - Red Hat s'envole de 17% à 57,3 dollars sur les premiers échanges du Nasdaq, au lendemain de la présentation par l'éditeur de logiciels 'open source', qui distribue notamment le système Linux, de résultats en forte hausse sur son troisième trimestre.

La société basée en Caroline du Nord a fait part d'une augmentation de moitié de son bénéfice net à 52 millions dollars, soit 27 cents par action. A 42 cents, le BPA en données ajustées (non GAAP) a dépassé de sept cents le consensus.

Le chiffre d'affaires a progressé de 15% à 397 millions de dollars (+17% hors effets de change), soutenu par une forte demande dans les logiciels sous Linux, notamment dans les solutions de stockage.

'Le discours est optimiste pour les prochains mois, le groupe anticipant un rebond de la demande importante de l'Etat fédéral. Le vote du budget éclaircit les perspectives d'activité pour de nombreuses sociétés liée aux infrastructures internet', souligne Aurel BGC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance