BFM Patrimoine
Placements

Redline Detection présente le détecteur de fuites PowerSmoke PRO pour les moteurs turbo et 'dopés' lors du salon Equip Auto à Paris

BFM Patrimoine
—Spécifiquement développé pour le marché secondaire— Redline Detection, le leader dans le secteur du marché secondaire et des dispositifs de détection de fuites approuvés par les équipementiers dan

—Spécifiquement développé pour le marché secondaire—

Redline Detection, le leader dans le secteur du marché secondaire et des dispositifs de détection de fuites approuvés par les équipementiers dans le cadre de diagnostics automobiles, a récemment présenté sa nouvelle technologie appelée PowerSmoke PRO® lors du salon Equip Auto à Paris en France. Il s'agissait du lancement international du PowerSmoke PRO, qui réplique la charge pleine d'un moteur turbo suralimenté ou 'dopé' de manière à pouvoir détecter des défauts en toute sécurité dans l'ensemble du système lorsque le moteur est éteint. C'est le seul détecteur de fuites dans le cadre de diagnostics à être actuellement capable, en une seule procédure, de détecter de façon fiable des fuites sous haute pression, de localiser leur emplacement exact et d'identifier précisément des composants défaillants. Cette technologie a initialement été développée en collaboration avec des équipementiers en vue de fournir aux techniciens de concessions l'outil dont ils ont tant besoin pour desservir la catégorie croissante de véhicules 'dopés'. PowerSmoke PRO met aujourd'hui cette technologie à la disposition du marché secondaire.

« Tandis que les équipementiers utilisent de plus en plus des systèmes à induction forcée, 'dopés' et turbo permettant aux consommateurs d'augmenter leurs économies en carburant sans pour autant compromettre les performances, les techniciens ont désespérément besoin d'équipements de diagnostic pour détecter les problèmes rapidement et en toute sécurité sur ces véhicules », a déclaré Alex Parker, Vice-président exécutif de Redline Detection. « PowerSmoke PRO est la seule technologie disponible capable de fournir une vapeur haute densité à pression variable sans aucun colorant ni contaminant, à travers la plage de 1,38 bar ».

Cette technologie révolutionnaire offre six fois le volume et plus de 40 fois la pression d'une machine à fumée de vapeur de carburant classique et réplique efficacement et en toute sécurité la contrainte/l'augmentation totale d'un moteur en fonctionnement avec le moteur éteint. Ceci permet aux techniciens de répliquer les problèmes de capacité de conduite depuis le centre de réparation, éliminant ainsi la nécessité d'essais de conduite de diagnostic, permettant des économies de temps considérables et améliorant l'efficacité dans la détection de réparations nécessaires. PowerSmoke PRO est le seul outil de diagnostic disponible à tester l'intégrité de l'ensemble des systèmes dopés d'admission et d'échappement en une seule procédure et en toute sécurité.

Une autre caractéristique unique du PowerSmoke PRO est sa vapeur hautement visible, qui est totalement dépourvue de colorants et autres contaminants. Certains équipementiers interdisent ou déconseillent l'utilisation de colorants aux UV dans les diagnostics de détection de fuites, car les colorants risquent de recouvrir les capteurs et d'annuler la garantie du concessionnaire. PowerSmoke PRO réduit substantiellement les délais de diagnostic sur les véhicules turbo et dopés.

En plus d'être sans contaminant, le PowerSmoke PRO de Redline Detection offre les fonctions suivantes :

  • Spécifiquement destiné aux moteurs dopés
  • Pression variable / Débit variable
  • Pression atteignant jusqu'à 40 fois celle de vapeurs de carburant types
  • Conception compact et robuste
  • Puissance de qualité professionnelle
  • Fabriqué en acier et en aluminium à billettes
  • Fonctionnement à air comprimé
  • Alimentation par courant ca 230 V ou cc 12 V
  • Sans colorant ni contaminant
  • De 0,21 à 1,38 bar
  • Réalise des tests de descente/fuites
  • Ne pèse que 8,6 kg

À propos de Redline Detection

Redline Detection LLC, basée à Placentia dans l'État de Californie, développe et fabrique les détecteurs de fuites dans le cadre de diagnostics les plus vendus au monde depuis 2005.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Redline Detection LLC
Lisa Mendenhall, 760-683-4084
lisa.mendenhall@yahoo.com

Business Wire