Réduction significative du HBsAg et de l’ARN VHD à l’aide du REP 2139-Ca chez les patients caucasiens atteints d’une double infection par le VHB et le VHD
Replicor Inc., une société biopharmaceutique privée à la recherche d’un moyen de guérir les patients atteints d’hépatite B (VHB) et d’hépatite D (VHD) chroniques, a divulgué des données intérimaires su
Replicor Inc., une société biopharmaceutique privée à la recherche d’un moyen de guérir les patients atteints d’hépatite B (VHB) et d’hépatite D (VHD) chroniques, a divulgué des données intérimaires sur l’innocuité et l’efficacité tirées de son nouvel essai REP 300 lors d’une présentation tardive (résumé LO2) la semaine dernière dans le cadre du congrès 2015 de l’Association Européenne pour l’étude du foie (AEEF) à Vienne, en Autriche.
L’essai REP 301, qui est mené dans un nouveau centre européen, examine l’innocuité et l’efficacité de la monothérapie par REP 2139-Ca, suivi d’un traitement combiné avec le Pegasys® chez des patients caucasiens atteints d’une double infection VHB / VHD chronique. Les données intérimaires, principalement tirées de la phase monothérapeutique de l’essai REP 2139-Ca, ont démontré que le REP 2139-Ca était bien toléré et entraînait une réduction rapide et simultanée multilog des taux sériques de HBsAg et de l’ARN du VHD. Chez plusieurs patients, il n’y avait aucun HBsAg ou ARN du VHD détectable dans le sérum après 15 semaines, avant d’avoir commencé la phase de traitement combiné de l’essai. La réduction ou l’élimination de la virémie VHB et VHD dans le sang était accompagnée de l’apparition de titres d’anticorps anti-HBsAg significatifs.
Ces importantes nouvelles données cliniques valident la capacité des NAP à éliminer rapidement le HBsAg du sang observée dans un deuxième centre clinique et auprès d’une nouvelle population de patients ethniques, démontrant la fiabilité universelle des NAP pour éliminer le HBsAg sérique chez tous les patients. Lors de précédents essais cliniques asiatiques, l’élimination du HBsAg sérique par le REP 2139-Ca chez les patients atteints du VHB chronique a permis une amélioration significative de l’obtention d’une réponse virologique durable à l’aide de l’immunothérapie, comparativement à celle généralement observée avec l’immunothérapie seule. Les données futures concernant le REP 301 seront surveillées afin d’évaluer la présence de résultats similaires chez les patients atteints d’une infection double par VHB / VHD.
De plus, ces nouvelles données cliniques démontrent une nouvelle indication thérapeutique pour les traitements à base de NAP, l’infection double par VHB / VHD, ce qui pourrait accélérer le processus d’approbation à titre d’indication orpheline.
La présentation de Replicor sur le REP 301 lors du congrès de l’AEEF peut être téléchargée sur le site de la société en suivant ce lien : www.replicor.com/science/conference-presentations.
À propos de Replicor
Replicor est une société biopharmaceutique privée qui dispose des données cliniques animales et humaines les plus avancées pour le développement de traitements des VHB et VHD. La société se consacre à accélérer le développement d’un traitement efficace pour les patients infectés par le VHB et le VHB/VHD. Pour un complément d’information sur Replicor, veuillez consulter notre site www.replicor.com ou nous suivre sur Twitter @replicorinc.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Replicor Inc.
Alexandra Peterson, 212-508-9709
apeterson@makovsky.com