BFM Patrimoine
Placements

Rehn (UE): les Etats membres doivent maintenir le rythme sur l'union bancaire

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le commissaire européen chargé des Affaires économiques et monétaires, Olli Rehn, a appelé mardi les Etats membres à ne pas relâcher leurs efforts en vue de trouver un accord sur l'union bancaire, actuellement en négociatio

PARIS (Dow Jones)--Le commissaire européen chargé des Affaires économiques et monétaires, Olli Rehn, a appelé mardi les Etats membres à ne pas relâcher leurs efforts en vue de trouver un accord sur l'union bancaire, actuellement en négociations, ajoutant qu'un accord était proche.

"J'espère que nous allons maintenir le rythme sur l'union bancaire", a indiqué Olli Rehn aux journalistes à Paris avant une audition au Parlement français.

S'exprimant quelques jours avant que les ministres des Finances de l'Union europénne ne se rencontrent pour aborder ce thème, Olli Rehn a affirmé que les pays de l'UE avaient "pour ainsi dire trouvé un accord politique sur la supervision bancaire".

Le commissaire a ajouté que les pays étaient près de trouver un accord sur une utilisation plus flexible des fonds européens qui permettrait de recapitaliser directement dans les banques en difficulté, sans passer par les Etats. "Nous sommes prêts à approuver un mécanisme de recapitalisation directe", a précisé Olli Rehn.

-Gabriele Parussini, gabriele.parussini@dowjones.com

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

June 18, 2013 11:39 ET (15:39 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-