BFM Patrimoine
Placements

Rémy Cointreau: Bryan Garnier attend une baisse de profit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa position 'neutre' et sa valeur intrinsèque de 60 euros sur Rémy Cointreau, avant la présentation, le 27 novembre avant Bourse, d'un profit opérationnel courant qu'il attend en baisse sensible sur

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa position 'neutre' et sa valeur intrinsèque de 60 euros sur Rémy Cointreau, avant la présentation, le 27 novembre avant Bourse, d'un profit opérationnel courant qu'il attend en baisse sensible sur le premier semestre 2014-2015.

Le courtier s'attend en effet à ce que le groupe de vins et spiritueux affiche un profit opérationnel courant à 89,1 millions d'euros (90,8 millions en consensus), en baisse de 32,8% (-25,3% en organique), soit une marge en recul de 490 points de base à 18,9%.

Selon Bryan Garnier, cette dégradation proviendrait de la division Cognac, du fait d'une détérioration du mix géographique avec les difficultés du haut de gamme en Chine, d'une base de comparaison défavorable et de la baisse significative des ventes au premier semestre.

'Tous les regards seront tournés vers les commentaires de la direction à propos de la dynamique de réduction en Chine', souligne le broker, rappelant que Rémy Cointreau vise une croissance organique des ventes de 5 à 10% dans ce pays en 2014-2015.

Par ailleurs, l'intermédiaire note que l'action se traite sur des ratios valeur d'entreprise sur résultat opérationnel de 24,1 pour 2014-15 et de 20,1 pour 2015-2016, soit des primes de 35% et 25% respectivement par rapport aux moyennes de ses pairs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance