BFM Patrimoine
Placements

Rémy Cointreau: confirme son objectif de résultat 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau réalise un chiffre d'affaires de 595,8 millions d'euros au premier semestre, en hausse de +25,5 %. La croissance organique s'établit à +13,3 %. La marque Rémy Martin enregistre une croissance organique de +20

(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau réalise un chiffre d'affaires de 595,8 millions d'euros au premier semestre, en hausse de +25,5 %. La croissance organique s'établit à +13,3 %.

La marque Rémy Martin enregistre une croissance organique de +20,1 % à 376,1 ME au 1er semestre, grâce à la dynamique commerciale en Asie, en Amérique et en Europe.

L'ensemble de l'activité Liqueurs & Spiritueux enregistre une hausse de +3,5% à 113,3 ME en organique sur le semestre. La marque Cointreau progresse aux Etats-Unis et en Europe, en particulier en Allemagne et en Russie.

La progression du chiffre d'affaires des marques partenaires (+4,1% en organique) à 106,4 ME provient principalement du développement des ventes aux Etats-Unis. 'Les ventes de champagne restent difficiles' indique le groupe.

Le 3 septembre 2012, le groupe a acquis la société Bruichladdich Distillery Company qui comprend notamment le Single Malt scotch whisky Bruichladdich.

'Le groupe Rémy Cointreau dispose de tous les atouts pour assurer une croissance rentable et confirme son objectif d'améliorer son résultat de façon significative' à déclaré la direction.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance