BFM Patrimoine
Placements

Rémy Cointreau: décroche sur un avertissement sur résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du SBF120 à Paris, Rémy Cointreau plonge de 11% à 64,1 euros, le groupe de vins et spiritueux ayant déclaré s'attendre à un second semestre plus difficile alors que le marché chinois n'a pas fini de résorb

(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du SBF120 à Paris, Rémy Cointreau plonge de 11% à 64,1 euros, le groupe de vins et spiritueux ayant déclaré s'attendre à un second semestre plus difficile alors que le marché chinois n'a pas fini de résorber son surstockage.

Hors éléments non récurrents, le résultat net semestriel a baissé de 3,4% à 85,5 millions d'euros et le résultat opérationnel courant (ROC) de 6,2% à 132,7 millions, mais Gilbert Dupont attendait ce dernier en repli de 14,1% à 121,6 millions.

Le bureau d'études explique cette résistance des résultats par la bonne tenue de l'effet mix/prix, un effet change légèrement positif et un contrôle des charges (-11% pour les frais commerciaux, stabilité des frais administratifs).

Pour mémoire, Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d'affaires de 558 millions d'euros au 30 septembre 2013, en baisse organique de 3,6% par rapport à l'année dernière sur la même période (+13,3% au 30 septembre 2012).

La direction attend toutefois un second semestre moins favorable, pointant un fort ralentissement en Chine, toujours affecté par le niveau des stocks dans la distribution. Aussi, elle pense que le ROC de l'exercice devrait enregistrer une baisse significative à deux chiffres.

'La baisse de 20 à 25% du ROC anticipée pour 2013/14 acte le maintien d'une politique d'investissement sur ses marques dans un environnement plus dégradé, sans grande visibilité sur son retournement', commente l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance