BFM Patrimoine
Placements

Rémy Cointreau: entouré pour ses rachats d'actions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau s'adjuge 2,7% à 62 euros, au lendemain de l'annonce, par le groupe de vins et spiritueux, de la mise en place d'un programme de rachat d'actions qui expirera au plus tard le 23 mars 2015. Le conseil d'administra

(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau s'adjuge 2,7% à 62 euros, au lendemain de l'annonce, par le groupe de vins et spiritueux, de la mise en place d'un programme de rachat d'actions qui expirera au plus tard le 23 mars 2015.

Le conseil d'administration du 19 novembre a décidé, en application de résolutions de l'assemblée générale du 24 septembre, d'autoriser le directeur général à mettre en oeuvre un programme de rachat de ses propres actions.

En application de cette autorisation, un mandat a été confié à un prestataire de services d'investissement afin de procéder à ces rachats dans la limite de 2,5 millions d'actions, titres qui seront affectés à l'objectif d'annulation.

'Cette nouvelle opération vient conforter la confiance du groupe dans sa stratégie de développement durable à long terme et la pérennité de sa croissance malgré l'affaiblissement ponctuel observé sur sa dynamique en Chine', commente un analyste de Gilbert Dupont.

Il rappelle qu'un programme de ce type avait été mis en place en décembre 2011 et avait permis la constitution d'un autocontrôle de 1.428.794 actions (2,88% du capital) qui a été affecté le 19 novembre dernier à hauteur de 20% à l'attribution d'actions gratuites et pour le solde à une réduction de capital.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance