BFM Patrimoine
Placements

Rémy Cointreau: recule avec ses résultats annuels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau recule de 0,9% à 67 euros, sanctionné pour la présentation par le groupe de vins et spiritueux de ses résultats 2013-2014 en forte baisse, sous l'effet notamment de son effort de déstockage en Chine. Le rés

(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau recule de 0,9% à 67 euros, sanctionné pour la présentation par le groupe de vins et spiritueux de ses résultats 2013-2014 en forte baisse, sous l'effet notamment de son effort de déstockage en Chine.

Le résultat net part du groupe de l'exercice écoulé a été divisé par deux (-52,2%), à 62,4 millions d'euros et le résultat opérationnel courant a diminué de 38,8% à 150,2 millions, en ligne avec l'objectif précisé en avril dernier.

'Au-delà d'un comparatif élevé, ce recul reflète l'effort de déstockage en Chine, un mix géographique défavorable et le maintien d'une politique d'investissement soutenue derrière les marques et de renforcement du réseau', explique Rémy Cointreau.

Il a réalisé un chiffre d'affaires de 1031,6 millions d'euros, en baisse organique de 10,7% avec sa volonté de réduire les niveaux de stocks dans les circuits de distribution en Chine, et malgré une bonne dynamique aux Etats-Unis et une progression de ses ventes en Europe.

Un dividende de 1,27 euro par action, avec une option en numéraire ou en actions (à hauteur de 0,90 euro en numéraire et 0,37 euro en actions), sera proposé lors de l'assemblée générale du 24 juillet.

Pour l'exercice 2014-15, la direction se fixe un objectif de croissance organique de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel courant, objectif qui s'entend hors impact de la fin du contrat de distribution des marques d'Edrington aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance