BFM Patrimoine
Placements

Rémy Cointreau: SG vendeur avant un point d'activité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que Rémy Cointreau fera état, le mardi 21 janvier au matin, de ses ventes pour le 3e trimestre (T3) de son exercice 2013/2014 (clos fin mars), les analystes de Société Générale réitèrent ce matin leur conseil de 'v

(CercleFinance.com) - Alors que Rémy Cointreau fera état, le mardi 21 janvier au matin, de ses ventes pour le 3e trimestre (T3) de son exercice 2013/2014 (clos fin mars), les analystes de Société Générale réitèrent ce matin leur conseil de 'vendre' la valeur ainsi que leur objectif de cours de 58 euros. Principal argument : 'le déstockage de cognac continue'.

En Bourse de Paris, après une hausse de près de 4% la veille, l'action Rémy Cointreau prend encore 1,6% ce matin à 60 euros. En un an, elle a cependant chuté de plus de 31% alors que l'indice CAC 40 prenait 14,4%.

Dans la branche Cogncas, les spécialistes indiquent que 'les paramètres (devraient être) fluctuants' : certes, compte tenu du Nouvel An chinois qui interviendra cette année le 31 janvier, au lieu du 10 février l'an passé, le volume livré préventivement au T3 devrait être 'plus important'.

Mais 'nous pensons que ce facteur sera largement contrebalancé par la poursuite du déstockage en Chine, comme l'a signalé la direction du groupe lors de la publication des résultats du 1er semestre', ajoutent immédiatement les spécialistes.

Selon Société Générale, les ventes de cognac du groupe devraient, au T3 2013/2014, reculer de 15% en données organiques.

A surveiller aussi : un éventuel point sur la recherche d'un nouveau directeur général, après la démission du précédent après seulement trois mois d'exercice.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance