BFM Patrimoine
Placements

Rémy Cointreau: Société Générale abaisse sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a abaissé sa recommandation sur le titre Rémy Cointreau à 'vendre', contre 'conserver' précédemment, en raison d'une valorisation jugée 'trop élevée' à court terme. L'analyste, qui déplore une 'vis

(CercleFinance.com) - Société Générale a abaissé sa recommandation sur le titre Rémy Cointreau à 'vendre', contre 'conserver' précédemment, en raison d'une valorisation jugée 'trop élevée' à court terme.

L'analyste, qui déplore une 'visibilité très restreinte sur le calendrier du retour de la croissance en Chine', indique avoir abaissé de respectivement 18% et 24% ses estimations de bénéfice par action pour les exercices 2014 et 2015.

SG souligne surtout que le titre se traite sur la base d'un PER 2014 de 25,7x, soit une prime de 50% par rapport à Pernod Ricard, malgré une exposition plus importante au segment 'ultra prestige' en Chine, dont le rebond est jugé plus incertain du fait de la campagne menée par les autorités contre la consommation ostentatoire.

L'intermédiaire fait également valoir que la Chine représente une part nettement plus importante des résultats de Rémy Cointreau (près de 70% selon ses estimations, contre environ 20% pour Pernod).

'L'incertitude entourant les résultats de Rémy Cointreau est donc plus forte', en déduit-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance