BFM Patrimoine
Placements

Rémy Cointreau: en tête du SBF120 après ses semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En tête du SBF120 à Paris, Rémy Cointreau s'adjuge 7,6% à 89,5 euros, dans le sillage de la publication par le groupe de vins et spiritueux de résultats au-dessus des attentes pour son premier semestre 2012-13. Sur le semes

(CercleFinance.com) - En tête du SBF120 à Paris, Rémy Cointreau s'adjuge 7,6% à 89,5 euros, dans le sillage de la publication par le groupe de vins et spiritueux de résultats au-dessus des attentes pour son premier semestre 2012-13.

Sur le semestre clos le 30 septembre, le résultat net a grimpé de 83% à 86,6 millions d'euros et le résultat opérationnel courant a augmenté d'un tiers à 141,5 millions, contre 125,6 millions anticipés par Bryan Garnier et 120 millions attendus par le consensus.

Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d'affaires de 595,8 millions d'euros, représentant une croissance organique de 13,3%. Le groupe indique avoir réalisé de très belles croissances en Asie et aux Etats-Unis, et avoir progressé 'dans une moindre mesure' en Europe.

'Le cognac affiche la meilleure performance : sa marge opérationnelle progresse de 200 points de base, essentiellement soutenue par l'effet mix-prix. La baisse de 640 pb de la marge dans les liqueurs, est en revanche une mauvaise surprise', note Aurel BGC.

Rémy Cointreau, qui évoque un environnement économique et monétaire 'incertain', dit envisager une croissance 'plus modérée' au second semestre, mais confirme néanmoins son objectif d'améliorer significativement son résultat annuel.

Jugeant ces résultats 'très solides', Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Rémy Cointreau avec un objectif de cours à 92 euros. Aurel BGC reste par contre à 'vendre', estimant que 'la valorisation du titre paraît toujours extrêmement tendue'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance