BFM Patrimoine
Placements

Rémy Cointreau: trop tôt pour y revenir, selon UBS.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En dépit d'une baisse de l'ordre de 30% durant les six derniers mois, UBS estime qu'il n'est toujours pas l'heure de se repositionner sur le dossier Rémy Cointreau. Les analystes confirment donc leur conseil 'neutre' sur la va

(CercleFinance.com) - En dépit d'une baisse de l'ordre de 30% durant les six derniers mois, UBS estime qu'il n'est toujours pas l'heure de se repositionner sur le dossier Rémy Cointreau. Les analystes confirment donc leur conseil 'neutre' sur la valeur du groupe de spiritieux français ce matin, tout en écrêtant leur objectif de cours de 61 à 60 euros.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Rémy Cointreau recule de 3,3% à 59,5 euros.

Rémy Cointreau, dont l'exercice est clôturé fin mars, devrait faire état le 17 avril d'un chiffre d'affaires 2013/2014 qu'UBS appréhende : 'nous nous attendons à ce que les ventes de cognac reculent de 25% en données organiques sur le seul 4e trimestre', écrivent les spécialistes. En cause : la poursuite du mouvement de déstockage en Chine, pays qui concentre environ 35% du résultat d'exploitation de Rémy Cointreau.

'Nous ne pensons pas que le Nouvel An chinois ait marqué un point d'inflexion significatif', ajoute la note de recherche. Même si le groupe ne semble pas réduire ses prix dans l'Empire du Milieu

Bref, le résultat d'exploitation d'exploitation annuel de Rémy Cointreau pourrait reculer de 33% en organique en 2013/2014, soit une performance pire encore que celle attendue par la direction (- 20/- 25%).

'Bien que nous restions positifs quant aux perspectives du marché du cognac à moyen et long terme', indique la note de recherche, 'le redressement des comptes de Rémy Cointreau sera probablement tardif relativement à celui du secteur en raison de sa surexposition aux segments du marché pénalisés par les restrictions 'anti-extravagance' édictées par la Chine', écrit UBS. Rémy Cointreau est en effet bien représenté parmi les cognacs de très haut de gamme, récemment prisés en tant que cadeaux d'affaires dans ce grand pays émergent.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance