BFM Patrimoine
Placements

Rémy Cointreau: une nouvelle directrice générale déléguée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau a ouvert en baisse mercredi matin à la Bourse de Paris malgré l'annonce hier de l'arrivée de Valérie Chapoulaud-Floquet, une ancienne cadre de LVMH, au poste de directrice générale déléguée. La nouvelle

(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau a ouvert en baisse mercredi matin à la Bourse de Paris malgré l'annonce hier de l'arrivée de Valérie Chapoulaud-Floquet, une ancienne cadre de LVMH, au poste de directrice générale déléguée.

La nouvelle dirigeante prendra ses fonctions à la mi-septembre, sous la responsabilité de François Hériard Dubreuil, le PDG du groupe Rémy Cointreau.

Valérie Chapoulaud-Floquet a passé plus de vingt ans au sein du groupe L'Oréal, où elle a successivement occupé différents postes de direction en Asie, en Europe, puis en Amérique du Nord.

Elle avait ensuite rejoint en 2008 Louis Vuitton, qui avait fini par la nommer directrice générale de la région Amériques.

'Elle dispose d'une solide expérience dans le secteur du luxe', écrivent ce matin les analystes de Bryan Garnier, qui affichent une recommandation d'achat et un objectif de cours de 75 euros sur le titre.

Le bureau d'études estime que cette arrivée est cohérente avec la nomination, en début d'année, d'Eric Vallat au poste de DG de Rémy Martin.

'Ces deux nominations (...) s'inscrivent en ligne avec la stratégie explicite du groupe qui vise à se positionner sur le segment haut de gamme', juge BG.

Une demi-heure après l'ouverture, le titre Rémy Cointreau s'inscrivait en repli de 0,3% à 68,8 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance