BFM Patrimoine
Placements

Rémy Cointreau: vers une une croissance 'plus modérée'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau dit avoir signé un 'excellent premier semestre' en ce qui concerne l'exercice 2012-2013, mais envisage une croissance plus modérée au second semestre. Sur le semestre écoulé, clos le 30 septembre, le groupe

(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau dit avoir signé un 'excellent premier semestre' en ce qui concerne l'exercice 2012-2013, mais envisage une croissance plus modérée au second semestre.

Sur le semestre écoulé, clos le 30 septembre, le groupe de spiritueux a réalisé un chiffre d'affaires de 595,8 millions d'euros, représentant une croissance organique de 13,3%.

Son résultat opérationnel courant s'élève à 141,5 millions d'euros, soit une hausse de +33,2% (+18% en organique).

A elle seule, la marque de cognac Rémy Martin affiche une croissance de 44,1% (+27,3% en organique).

Le groupe indique avoir réalisé de très belles croissances en Asie et aux Etats-Unis, et avoir progressé 'dans une moindre mesure' en Europe.

Au final, son résultat net s'inscrit en forte hausse et atteint 86,6 millions d'euros, à comparer avec 47,3 millions d'euros au 1er semestre 2011.

Rémy Cointreau, qui évoque un environnement économique et monétaire 'incertain', notamment en Europe, explique vouloir poursuivre ses efforts de gestion au second semestre et avoir l'intention de se montrer 'vigilant' quant à l'évolution des marchés.

Le groupe dit envisager une croissance 'plus modérée' au second semestre, mais confirme néanmoins son objectif d'améliorer significativement son résultat annuel.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance