BFM Patrimoine
Placements

Renault: après Moody's, pas d'inquiétude pour l'instant sur le financement - Tavares

BFM Patrimoine
VERSAILLES (Dow Jones)--Le directeur général délégué de Renault (RNO.FR), Carlos Tavares, a indiqué mardi que le constructeur automobile n'avait pas d'inquiétude concernant sa capacité à se financer, après le déclassement par Moody's Inves

VERSAILLES (Dow Jones)--Le directeur général délégué de Renault (RNO.FR), Carlos Tavares, a indiqué mardi que le constructeur automobile n'avait pas d'inquiétude concernant sa capacité à se financer, après le déclassement par Moody's Investment Service de la note souveraine de la France.

"Pour l'instant, nous sommes très sereins sur notre capacité de financement", a souligné Carlos Tavares lors d'une conférence de presse à Versailles. "Notre société de financement RCI Banque fonctionne très, très bien, et nous n'avons aucun souci à nous faire", a-t-il ajouté.

L'agence Moody's a déclassé à Aa1 la note de la France lundi soir, la privant de la note maximale AAA, en raison des risques pesant sur la croissance et des incertitudes élevées concernant les perspectives budgétaires du pays.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

November 20, 2012 06:50 ET (11:50 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-