BFM Patrimoine
Placements

Renault: Bernstein dégrade à 'sous-performance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bernstein a dégradé jeudi son opinion sur le titre Renault de 'performance en ligne' à 'sous-performance', estimant que le constructeur français pourrait être victime de la 'guerre des monnaies'. Son objectif de cours reste

(CercleFinance.com) - Bernstein a dégradé jeudi son opinion sur le titre Renault de 'performance en ligne' à 'sous-performance', estimant que le constructeur français pourrait être victime de la 'guerre des monnaies'. Son objectif de cours reste de 50 euros.

En cette période de guerre monétaire, Renault est souvent perçu comme un groupe 'gagnant' du fait de la forte exposition de Nissan au yen, explique l'analyste.

Pourtant, si Nissan est effectivement amené à bénéficier de la faiblesse de la devise japonaise, Renault est confronté pour sa part à une évolution bien plus problématique des changes et des marchés, estime-t-il.

Bernstein rappelle en effet que Renault a largement profité de l'explosion des pays BRICs grâce à son exposition aux marchés émergents, la plus importante du secteur (hors Chine).

'Mais les perspectives de ces marchés sont en train de s'inverser', prévient l'intermédiaire. 'Les marchés automobiles brésilien, indien, russe et turc sont tous en train de ralentir ou de s'affaisser', conclut l'intermédiaire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance