BFM Patrimoine
Placements

Renault: Bernstein reste à 'performance en ligne'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein renouvelle son opinion 'performance en ligne' et son objectif de cours de 75 euros sur Renault, redoutant d'importantes provisions sur la Russie. Le bureau d'études fait remarquer que la Russie - qui était

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein renouvelle son opinion 'performance en ligne' et son objectif de cours de 75 euros sur Renault, redoutant d'importantes provisions sur la Russie.

Le bureau d'études fait remarquer que la Russie - qui était jusqu'ici l'un des principaux contributeurs aux résultats du groupe - est désormais devenue l'une de ses pires préoccupations.

Bernstein rappelle que la Russie est aujourd'hui le troisième marché du groupe, avec près de 200.000 véhicules par an, ce qui en fait le constructeur automobile le plus exposé au pays avec une part de marché de plus de 30% pour l'Alliance Renault-Nissan.

L'analyste en déduit que la chute du rouble, conjuguée à la dégringolade de l'économie et du marché automobile, ne sera pas sans conséquences pour le groupe.

Bernstein s'attend à ce que Renault déprécie une grande part de ses investissements dans le pays à l'occasion de la publication de ses résultats annuels 2014, le jeudi 12 février.

D'après ses calculs, la valeur comptable de la participation dans Avtovaz n'est plus évaluée qu'à 90 millions d'euros contre une valeur historique de 508 millions.

Le bureau d'études déclare s'attendre à ce que les résultats annuels de Renault soient inférieurs au consensus et prédit également des performances moins bonnes qu'attendu pour 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance