BFM Patrimoine
Placements

Renault: Bruxelles ouvre une enquête sur Revoz en Slovénie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête approfondie concernant les mesures slovènes accordées en faveur de Revoz, une filiale locale de Renault. Le dossier doit porter sur l'octroi, en 2011, d'une

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête approfondie concernant les mesures slovènes accordées en faveur de Revoz, une filiale locale de Renault.

Le dossier doit porter sur l'octroi, en 2011, d'une subvention de 40 millions d'euros par la Slovénie dans le cadre d'un projet d'investissement de 300 millions d'euros lié à la production de deux modèles, la nouvelle Renault Twingo et la nouvelle Smart.

L'investissement visait à créer quelque 162 emplois supplémentaires dans la région de Novo Mesto.

'La Commission est favorable aux aides destinées à encourager les projets d'investissement dans des régions défavorisées', commente dans un communiqué Joaquin Almunia, vice-président de la Commission chargé de la concurrence.

'Toutefois, les effets négatifs de ces investissements sur la concurrence ne doivent pas être plus importants que les effets positifs qu'ils produisent pour la région concernée', souligne-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance