BFM Patrimoine
Placements

Renault: Dacia, le succès ne se dément pas.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Marque low cost du groupe Renault, Dacia rencontre un succès qui va crescendo. Désormais solidement implantée dans l'Hexagone, elle a permis au constructeur automobile de tenir le choc quand les marchés français et europée

(CercleFinance.com) - Marque low cost du groupe Renault, Dacia rencontre un succès qui va crescendo. Désormais solidement implantée dans l'Hexagone, elle a permis au constructeur automobile de tenir le choc quand les marchés français et européens battaient sérieusement de l'aile. Symbole de la cote dont jouit Dacia, le cap des trois millions de clients en Europe et dans le bassin méditerranéen vient d'être franchi.

Une performance d'autant plus remarquable qu'elle a été réalisée en à peine dix ans.

'Avec trois millions de véhicules vendus pour une marque dont le renouveau date de moins de dix ans, Dacia est un cas unique dans l'univers automobile', a souligné Nicolas Wertans, Directeur des ventes monde du Groupe Renault, selon lequel 'la marque Dacia a créé un fort lien de confiance et de proximité avec ses clients grâce à une promesse simple et claire qui répond parfaitement aux attentes d'une clientèle à la recherche de véhicules fiables, sûrs avec des équipements et des prestations modernes à des prix accessibles'.

Les chiffres lui donnent raison dans la mesure où les ventes ont encore grimpé de 24,4% au premier semestre (+36,2% en Europe).

Last but not least: la marque sera commercialisée en Israël avant la fin de l'année, après avoir été lancée avec succès dans six pays en 2013 (Royaume-Uni, Irlande, Danemark, Norvège, Chypre et Malte).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance