BFM Patrimoine
Placements

Renault: deux voitures primées aux Trophées de l'Argus.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les Trophées de l'Argus 2015 ont été une belle réussite pour Renault, le journal homonyme ayant récompensé sa Nouvelle Twingo, qui est arrivée en tête dans la catégorie 'Citadines et Polyvalentes'. Après la Clio lors

(CercleFinance.com) - Les Trophées de l'Argus 2015 ont été une belle réussite pour Renault, le journal homonyme ayant récompensé sa Nouvelle Twingo, qui est arrivée en tête dans la catégorie 'Citadines et Polyvalentes'.

Après la Clio lors de l'édition 2012 et la Captur l'année suivante, cet opus est le troisième véhicule particulier de la marque au losange à remporter un trophée décerné par le journal spécialisé.

Il a été primé en raison à la fois de son originalité, de l'homogénéité de ses prestations et du respect des fondamentaux de l'univers automobile, a rapporté le constructeur, qui souligne par ailleurs que le rapport habitabilité/encombrement de la Nouvelle Twingo, son rayon de braquage, son accessibilité aux places avant et arrière ainsi que son petit moteur trois cylindres ont 'particulièrement enthousiasmé' les membres du jury.

Le nouveau Trafic n'a pas été en reste, obtenant le Trophée de l''Utilitaire de l'année 2015'. Une bonne habitude pour Renault, qui est la seule marque à avoir obtenu cinq trophées dans la catégorie Utilitaire avec Master en 2004 et 2011, Trafic, déjà, en 2002 et Kangoo V.U quatre ans plus tôt.

Assemblé dans l'usine française de Sandouville (Seine-Maritime), le nouveau Renault Trafic a terminé en tête de cinq des sept critères de notation : qualités environnementales, services, vie à bord, coût d'utilisation et coup de coeur du jury. Avec un total de 484 points, il devance le Ford Transit 2T de 98 points et l'Opel Vivaro de 99 points.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance