BFM Patrimoine
Placements

Renault: fortement pénalisé par le 'warning' de Nissan.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Renault chute lourdement vendredi à la Bourse de Paris, où le constructeur automobile accuse la plus forte baisse de l'indice CAC 40 après l'avertissement sur résultat lancé par Nissan. Vers 11h00, le titre recule

(CercleFinance.com) - L'action Renault chute lourdement vendredi à la Bourse de Paris, où le constructeur automobile accuse la plus forte baisse de l'indice CAC 40 après l'avertissement sur résultat lancé par Nissan.

Vers 11h00, le titre recule de 4,2% à 61,8 euros, après être tombé à 61,6 euros, dans un volume de près de 1,3 million de titres.

Nissan Motor a réduit dans la nuit sa prévision de bénéfice net annuel, sur fond de 'conditions difficiles en Europe, de demande volatile sur plusieurs marchés émergents et de montée des dépenses liées aux rappels de produits' selon les propos de son président Carlos Ghosn.

Nissan, qui est détenu à 43,4% par Renault, s'est donné ce matin un objectif de bénéfice net de 355 milliards de yens pour son exercice 2013 (environ 2,7 milliards d'euros), loin de la prédiction de 420 milliards de yens qui avait été donnée en début d'exercice.

Sur le premier semestre de son exercice, le bénéfice net du groupe japonais s'est établi à 189,8 milliards de yens, soit une progression de 6,8%.

Dans son communiqué paru aujourd'hui, le groupe annonce également toute une série de changements au niveau de son organisation afin de rassurer sur la réalisation de son objectif d'une marge opérationnelle de 8% à terme.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance