BFM Patrimoine
Placements

Renault lance son projet industriel en Algérie

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile Renault (RNO.FR) a annoncé mercredi soir avoir signé un pacte d'actionnaire avec la Société nationale de véhicules industriel (SNVI) et le Fonds national d'investissement (FNI) en vue de créer une c

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile Renault (RNO.FR) a annoncé mercredi soir avoir signé un pacte d'actionnaire avec la Société nationale de véhicules industriel (SNVI) et le Fonds national d'investissement (FNI) en vue de créer une coentreprise pour développer une filière automobile en Algérie.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-La coentreprise sera détenue à 51% par la partie algérienne et à 49% par Renault, la SNVI et le FNI se partageant les 51% respectivement à raison de 34% et 17%.

-L'accord prévoit l'implantation d'une usine à Oued Tlelat, au sud-ouest d'Oran, pour la production de véhicules particuliers et utilitaires du groupe Renault à destination principalement du marché local.

-Le volume annuel de production de l'usine commencera à 25.000 véhicules/an (7 véhicules/heure) pour être augmenté dans une deuxième phase à 75.000 véhicules/an (15 véhicules/heure).

-Le véhicule produit dans un premier temps sera Nouvelle Symbol.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 20, 2012 02:02 ET (07:02 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-