BFM Patrimoine
Placements

Renault: en léger repli, un analyste s'inquiète pour Nissan.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Renault s'inscrit en léger repli vendredi à la Bourse de Paris, alors que Société Générale a revu à la baisse son objectif de cours sur la valeur. S'il maintient toujours sa recommandation d'achat, l'analyste ne

(CercleFinance.com) - L'action Renault s'inscrit en léger repli vendredi à la Bourse de Paris, alors que Société Générale a revu à la baisse son objectif de cours sur la valeur.

S'il maintient toujours sa recommandation d'achat, l'analyste ne vise plus qu'une cible de 46 euros, contre 50 euros précédemment, jugeant que les tensions entre le Chine et le Japon pourraient peser sur les titres.

'Le conflit entre la Chine et le Japon au sujet des îles Senkaku a conduit à un boycott des voitures japonaises en Chine et à une chute de l'action Nissan (détenu à hauteur de 43,4% de Renault) puis du titre Renault', note SG.

'Le manque de visibilité concernant la situation de Nissan en Chine (qui représente 30% de son résultat opérationnel selon les estimations de SG) accroît la volatilité des deux titres', ajoute l'intermédiaire.

A 11h15, l'action Renault reculait de 0,1% à 36,3 euros à la Bourse de Paris, contre une hausse de 0,8% pour le CAC 40.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance