BFM Patrimoine
Placements

Renault-Nissan va mettre au point un moteur de 0,8 litre en Inde

BFM Patrimoine
CHENNAI (Dow Jones)--Les constructeurs automobiles Renault (RNO.FR) et Nissan (7201.TO) vont démarrer ensemble la construction du plus petit moteur de leur catalogue en Inde, cherchant ainsi à réduire les coûts et à réaliser des bénéfices dan

CHENNAI (Dow Jones)--Les constructeurs automobiles Renault (RNO.FR) et Nissan (7201.TO) vont démarrer ensemble la construction du plus petit moteur de leur catalogue en Inde, cherchant ainsi à réduire les coûts et à réaliser des bénéfices dans le marché concurrentiel des véhicules à bas coût dans le pays.

Le moteur essence de 0,8 litre et sa transmission équiperont d'abord un véhicule de petite taille que Renault prévoit de lancer en Inde en 2015, a déclaré au Wall Street Journal Alain Raposo, responsable chez Renault-Nissan en charge de la planification pour les groupes motopropulseurs. Ce projet pourrait coûter environ 100 millions de dollars (76 millions d'euros), a-t-il ajouté.

Ce serait la première fois que l'alliance mettrait au point un moteur en Inde. Les deux constructeurs assemblent, actuellement, leurs moteurs essence et diesel à partir à la fois de pièces importées et fabriquées localement.

Pour l'heure, le moteur à la plus faible capacité pour les deux constructeurs est un moteur de 0,9 litre, a précisé Alain Raposo, qui a également ajouté que Renault et Nissan pourraient développer un moteur de 1,0 litre en Inde, sans fournir plus de détails.

-Santanu Choudhury, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

July 18, 2013 05:20 ET (09:20 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-