BFM Patrimoine
Placements

Renault: nouveaux conseils à l'achat de deux analystes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du Groupe s'est inscrit à 9 388 millions d'euros au 1er trimestre, en croissance de 13,7% par rapport à la même période l'année dernière (+12,5 % hors effet de change). Le chiffre d'affaires de l'Aut

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du Groupe s'est inscrit à 9 388 millions d'euros au 1er trimestre, en croissance de 13,7% par rapport à la même période l'année dernière (+12,5 % hors effet de change).

Le chiffre d'affaires de l'Automobile s'est établit à 8 829 millions d'euros (+14,3 %) grâce à la hausse des facturations (+3,3 points) et des ventes aux partenaires (+6,7 points).

Société Générale maintient sa recommandation d'achat sur Renault avec un objectif de cours de 111 euros alors que Nissan a fait état de sa 'forte confiance' pour 2015 et pour les exercices suivants.

L'analyste explique que le constructeur japonais semble beaucoup attendre de ses nouveaux produits tels que le Nissan Murano et le Maxima aux Etats-Unis, en sus de la gamme moyenne de SUV utilisant la plateforme commune CMF avec Renault.

Société Générale évoque par ailleurs l'élargissement de la gamme haut de gamme Infiniti développée en collaboration avec Daimler.

Nissan contribue aux résultats de Renault à hauteur de 494 millions d'euros au titre du 1er trimestre 2015. Le résultat publié par Nissan en normes comptables japonaises se traduira dans le résultat net du premier semestre 2015 de Renault par une contribution positive estimée à 494 millions d'euros.

'Ces nouvelles satisfaisantes concernant Nissan devraient soutenir le cours de l'action', estime l'intermédiaire.

Pour mémoire, Renault détient 43,4% du capital de Nissan qui détient en retour 15% du capital de Renault.

UBS a réaffirmé également sa recommandation 'achat' sur Renault et remonte son objectif de cours de 85 à 104 euros, à la suite de la présentation par le constructeur automobile au losange de performances jugées 'impressionnantes' en termes de revenus pour le premier trimestre.

En croissance de 13,7% à 9388 millions d'euros, le chiffre d'affaires de la période a dépassé le consensus et l'estimation d'UBS de dix points, une surperformance que le broker explique par les changes, les effets prix et les ventes aux partenaires.

'Le déclin de 11,3% des volumes à l'international a été plus que compensé par une hausse de 8,9% en Europe, où le levier opérationnel est plus élevé', souligne le courtier, qui attend une amélioration de l'utilisation en Europe, de 60% en 2014 à 80% ou plus à fin 2016.

UBS révise ses hypothèses de revenus de 5-6% pour 2015 et 2016, ainsi que ses estimations de marge opérationnelle avant restructuration, de 10% à 2,24 milliards d'euros et de 11% à 2,78 milliards respectivement. En termes de bénéfices par action ajusté, il rehausse ses attentes de 4% à 10,4 euros pour 2015 et de 5% à 13,6 euros pour 2016.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance