BFM Patrimoine
Placements

Renault: résultats du mois d'octobre 'pas satisfaisants'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans un marché qui continue à baisser en octobre (-8%), Renault voit ses volumes de véhicules particuliers et utilitaires reculer de 25,5%. Le groupe affiche une part de marché de 23,8%. En véhicules particuliers, dans un m

(CercleFinance.com) - Dans un marché qui continue à baisser en octobre (-8%), Renault voit ses volumes de véhicules particuliers et utilitaires reculer de 25,5%. Le groupe affiche une part de marché de 23,8%.

En véhicules particuliers, dans un marché en chute de 7,8%, la marque Renault perd 27,2% de volume en comparaison avec un mois d'octobre 2011 qui était très élevé pour Renault.

Avec une part de marché de 18,1%, la marque Renault reste leader du marché du véhicule particulier.

En véhicule utilitaire, avec une part de marché de 31%, la marque Renault demeure leader malgré une baisse de 21%.

'Twingo et Mégane restent leaders respectivement sur leurs segments', indique Renault qui ajoute que Nouvelle Clio est en cours de lancement et connaît un très bon niveau de commandes qui se lira progressivement en immatriculations.

Mécaniquement, les ventes de Clio III (qui continue sa carrière sous l'appellation 'Clio Collection' aux côtés de Nouvelle Clio) sont en baisse.

Renault souligne par ailleurs que la marque Dacia connaît un renouvellement de sa gamme avec la montée en puissance de Dokker et l'arrivée en fin d'année de Nouvelle Sandero.

'Le mois d'octobre a été bon en commandes pour la marque, mais les immatriculations ne seront visibles qu'à partir de décembre', précise le constructeur.

Pour Bernard Cambier, directeur commercial France, 'les résultats du mois d'octobre ne sont pas satisfaisants'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance