BFM Patrimoine
Placements

Renault: s'allierait à LG Chem pour développer des batteries

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Renault aurait conclu un protocole d'accord avec LG Chem pour développer des batteries à haute intensité pour véhicules électriques, croit savoir l'agence sud-coréenne Yonhap. Cet accord poserait les fondations pour des vo

(CercleFinance.com) - Renault aurait conclu un protocole d'accord avec LG Chem pour développer des batteries à haute intensité pour véhicules électriques, croit savoir l'agence sud-coréenne Yonhap.

Cet accord poserait les fondations pour des voitures électriques de nouvelle génération fonctionnant grâce aux batteries lithium-ion fabriquées par LG Chem, acteur majeur dans le domaine du stockage de l'électricité pour automobiles.

Selon l'agence, les batteries développées devraient donner aux véhicules électriques une endurance plus longue et réduire les problèmes d'autonomie qui restreignent la croissance de ce marché au niveau mondial.

Yonhap rappelle que l'alliance Renault-Nissan a vendu 100.000 véhicules électriques depuis juillet dernier. En Corée du Sud, Renault-Samsung propose le SM3 ZE basé sur le Fluence.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance