BFM Patrimoine
Placements

Renault Samsung: 15% des employés optent pour une retraite volontaire

BFM Patrimoine
SEOUL (Dow Jones)--Renault Samsung, filiale sud-coréenne de Renault (RNO.FR), a annoncé lundi qu'environ 15% de ses effectifs avaient opté pour un départ volontaire à la retraite après le plan proposé le mois dernier par le constructeur automo

SEOUL (Dow Jones)--Renault Samsung, filiale sud-coréenne de Renault (RNO.FR), a annoncé lundi qu'environ 15% de ses effectifs avaient opté pour un départ volontaire à la retraite après le plan proposé le mois dernier par le constructeur automobile en vue de réduire ses coûts.

Environ 800 des 5.500 employés de l'entreprise ont décidé de participer à ce programme et quitteront l'entreprise vendredi, a indiqué un porte-parole de la société.

Renault Samsung ne prévoit pas de réductions d'effectifs supplémentaires dans l'immédiat et cherchera à doper ses ventes avec de nouvelles versions des modèles SM3 et SM5, a-t-il ajouté.

Sur la période de janvier à août, Renault Samsung a vu ses ventes totales chuter de 40% sur un an pour sa seule usine de Busan en Corée du Sud.

-Kyong-Ae Choi, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

September 10, 2012 03:03 ET (07:03 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-