BFM Patrimoine
Placements

Renault: sanctionné pour des ventes en berne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Renault fait figurer de lanterne rouge du CAC40 et perd 1,6% à 37,8 euros, le constructeur automobile au losange ayant sous-performé nettement la tendance sur le marché français le mois dernier. Dans un marché qui continue

(CercleFinance.com) - Renault fait figurer de lanterne rouge du CAC40 et perd 1,6% à 37,8 euros, le constructeur automobile au losange ayant sous-performé nettement la tendance sur le marché français le mois dernier.

Dans un marché qui continue à fortement baisser (-19,6%), le groupe Renault a vu ses volumes de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers neufs reculer de 34%. Il affiche une part de marché de 23,3%.

Le groupe souligne toutefois que Nouvelle Clio, qui vient d'être lancée, est déjà le véhicule le plus vendu en novembre, tous segments confondus. Il note que la plupart des ventes concernent des niveaux d'équipement haut de gamme.

'Les moments les plus difficiles en termes de part de marché sont désormais derrière nous. A partir de décembre, grâce au renouvellement de notre offre produit qui se poursuivra en 2013, le groupe repart à l'offensive', déclare Bernard Cambier, le directeur commercial France.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance