BFM Patrimoine
Placements

Renault: Sanford C. Bernstein reste à 'sous-performance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein maintient son opinion 'sous-performance' sur Renault avec un objectif de cours de 50 euros après la publication hier soir des chiffres trimestriels du constructeur français. Le broker rappelle qu'il avait

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein maintient son opinion 'sous-performance' sur Renault avec un objectif de cours de 50 euros après la publication hier soir des chiffres trimestriels du constructeur français.

Le broker rappelle qu'il avait dégradé sa recommandation sur le titre en juillet dernier, sur fond d'inquiétudes quant à la détérioration de la situation dans les BRICS et à des effets de change défavorables.

En ce qui concerne le 3ème trimestre, Bernstein se dit impressionné par la capacité du groupe à faire progresser ses volumes dans les pays émergents, malgré la faiblesse actuelle des marchés.

Il note toutefois que les effets devise ont affecté les performances du constructeur, dont le chiffre d'affaires est ressorti en baisse de 3% lors du trimestre écoulé alors que le consensus l'attendait en hausse, un écart qui s'explique entre autres, selon Bernstein, par un effet de change très défavorable dans les pays émergents.

Le courtier s'étonne d'ailleurs que Renault maintienne sa prévision de résultats bénéficiaires pour la branche automobile sur l'ensemble de l'exercice au vu de l'impact des devises.

Selon lui, le scénario d'un profit dans la division automobile au second semestre est difficilement réaliste.

'Dans l'ensemble, Renault fait mieux que ce que nous anticipions au moment de notre dégradation, en contredisant la tendance au niveau des volumes dans beaucoup de pays émergents et en prenant des parts de marché grâce à ses nouveaux produits en Europe', souligne-t-il.

'Malgré cela, nous continuons de considérer Renault comme le fabricant européen le plus exposé au ralentissement des marchés émergents et nous nous attendons à ce que ces conditions difficiles se répercutent sur le groupe à un moment ou un autre, en dépit du succès des plateformes Dacia et M0', conclut Bernstein.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance