BFM Patrimoine
Placements

Renault: Société Générale abaisse son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation d'achat sur Renault, tout en abaissant son objectif de cours de 50 à 46 euros. L'analyste redoute que les tensions entre le Chine et le Japon viennent peser sur le titre. 'Le con

(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation d'achat sur Renault, tout en abaissant son objectif de cours de 50 à 46 euros.

L'analyste redoute que les tensions entre le Chine et le Japon viennent peser sur le titre.

'Le conflit entre la Chine et le Japon au sujet des îles Senkaku a conduit à un boycott des voitures japonaises en Chine et à une chute de l'action Nissan (dont le capital est détenu à hauteur de 43,4% par Renault) puis du titre Renault', rappelle SG.

'Le manque de visibilité concernant la situation de Nissan en Chine (qui représente 30% du résultat opérationnel selon les estimations de SG) accroît la volatilité des deux titres', souligne l'intermédiaire.

Société Générale regrette que cet aspect distraie les investisseurs du renouvellement de la gamme du constructeur, incarné par le lancement de la Clio 4, un élément qu'il juge essentiel dans le redressement du groupe.

In fine, l'intermédiaire estime toutefois que les inquiétudes concernant les tensions sino-japonaises ne devraient pas remettre en cause le processus de revalorisation des titres.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance