BFM Patrimoine
Placements

Renault: surperformance du marché en décembre et en 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que le marché automobile français n'a enregistré 'que' 2.167.978 nouvelles immatriculations de véhicules légers neufs [voitures particulières (VP) + véhicules utilitaires légers (VU de moins de 5,1 tonnes] le mois

(CercleFinance.com) - Alors que le marché automobile français n'a enregistré 'que' 2.167.978 nouvelles immatriculations de véhicules légers neufs [voitures particulières (VP) + véhicules utilitaires légers (VU de moins de 5,1 tonnes] le mois dernier, soit une hausse modeste de 0,5%, Renault a su tirer son épingle du jeu, ayant de son côté vu ses ventes croître de 5,5%.

Le groupe dirigé par Carlos Ghosn peut se prévaloir d'une part de marché de 26,6%. Ses deux marques ont progressé dans ce domaine, mais aussi du point de vue des volumes, et le groupe s'est offert le luxe de placer cinq de ses modèles dans le top 10 du marché hexagonal des voitures particulières (Clio, Captur, Scénic, Mégane et Sandero).

Dans un communiqué diffusé il y a quelques minutes, il souligne également la bonne tenue de Dacia, une habitude, la marque low cost figurant à la cinquième place du marché automobile français et à la quatrième du classement des marques à particuliers.

Last but not least: sur l'ensemble de l'année, Renault a fait mieux que le marché automobile VP. Avec 353.906 immatriculations (+ 4,8 %), la marque a vu sa part de marché augmenter de 0,85 point à 19,7 % du marché. La marque Dacia a, elle, vu ses volumes bondir de 14,1% à 102.519 VP immatriculés.
Sa réussite repose sur le succès constant de Sandero, le troisième véhicule le plus vendu à particuliers en France, et de Duster, dont les ventes ont littéralement 'explosé' à plus de 40.000 unités (+ 55,2%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance