BFM Patrimoine
Placements

Renault: UBS abaisse son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Renault, mais abaisse son objectif de cours de 53 à 49 euros, au lendemain de l'annonce de la cession par le constructeur automobile français de sa participation dans Volvo. 'Sur la

(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Renault, mais abaisse son objectif de cours de 53 à 49 euros, au lendemain de l'annonce de la cession par le constructeur automobile français de sa participation dans Volvo.

'Sur la base d'une décote de 3-5%, Renault devrait générer 1,4 à 1,5 milliards d'euros, soit 5,4 euros par action', indique le broker, précisant que ces recettes devraient servir à réduire l'endettement net et à financer les investissements industriels.

Malgré cette opération, le courtier abaisse son estimation de free cash-flow du point mort à -300 millions d'euros du fait d'une activité plus faible que prévu, laissant une position de trésorerie nette estimée à 700-800 millions avant effet de l'acquisition d'Avtovaz.

UBS réduit son estimation de BPA pour 2012 de 6%, avec un résultat d'exploitation automobile passant de +174 à -16 millions d'euros sur fond de dégradation des volumes et de la production. Il abaisse aussi de 13% et 16% ses BPA attendus pour 2013 et 2014.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance