BFM Patrimoine
Placements

Renault: UBS relève sa cible de 55 à 70 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS s'est de nouveau penché sur le dossier Renault ce matin, en se demandant notamment 'jusqu'où pouvait aller' l'action du constructeur automobile français, déjà en hausse de plus de 50% depuis le début de l'année. Les a

(CercleFinance.com) - UBS s'est de nouveau penché sur le dossier Renault ce matin, en se demandant notamment 'jusqu'où pouvait aller' l'action du constructeur automobile français, déjà en hausse de plus de 50% depuis le début de l'année. Les analystes restent optimistes : tout en maintenant leur conseil d''achat' sur la valeur, ils ont fortement relevé leur objectif de cours de 55 à 70 euros.

En Bourse de Paris ce matin où l'indice CAC 40 se tasse de 0,2%, l'action Renault suit le mouvement (- 0,2% également) à 62,1 euros.

Malgré la hausse et selon UBS, même à leur niveau actuel, la valorisation du titre Renault 'n'est pas encore excessive'.

En outre, 'l'argument principal sur lequel repose notre conseil reste la conviction selon laquelle Renault vient seulement de commencer à profiter de l'amélioration de son efficacité opérationnelle, au travers de la croissance de ses marques dans les pays émergents et des économies réalisées en Europe', indique notamment la note de recherche.

Certes, 'valoriser Renault est difficile', estime UBS, qui soulignent le sommet de 121 euros atteint par le titre en juillet 2007. Bref, 'le prix actuel de l'action Renault valorise des perspectives extrêmement basses', selon les spécialistes.

Après 3,14 euros en 2012, UBS table sur un bénéfice par action Renault de 8,17 euros cette année puis de 10,62 euros en 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance