BFM Patrimoine
Placements

Renault: une nouvelle approche dans l'alliance avec Nissan.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'alliance Renault-Nissan s'attend à réduire de 20% à 30% les coûts de ses pièces grâce à la mise en place d'ici 2020 de la CMF ('common module family'), une nouvelle architecture de fabrication. La 'CMF' est fondée sur

(CercleFinance.com) - L'alliance Renault-Nissan s'attend à réduire de 20% à 30% les coûts de ses pièces grâce à la mise en place d'ici 2020 de la CMF ('common module family'), une nouvelle architecture de fabrication.

La 'CMF' est fondée sur l'assemblage de modules compatibles de premier plan, tels que le compartiment moteur, l'habitacle ou les circuits électrique et électronique, ce qui lui permet d'impliquer plusieurs plateformes.

En termes de ticket d'entrée par modèle, cette approche devrait se traduire par une réduction moyenne de 30 à 40% des coûts de l'alliance.

La CMF sera mise en place d'ici 2020 dans plus d'une dizaine de pays, répartis sur les cinq continents.

Dans un premier temps, la CMF concernera les segments des compactes et des familiales, soit l'équivalent de 1,6 million de véhicules par an, représentant 14 modèles (11 du groupe Renault, trois de Nissan).

Les premiers véhicules Nissan concernés sortiront fin 2013: il s'agira des nouvelles Rogue, Qashqai et X-Trail. Les premiers véhicules Renault (nouvelles Espace, Scénic et Laguna) seront commercialisés à la fin 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance