BFM Patrimoine
Placements

Renault: une nouvelle phase d'intégration pour l'Alliance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'Alliance Renault-Nissan a rappelé jeudi qu'elle allait entamer le 1er avril prochain une convergence dans les domaines de l'ingénierie, la fabrication et la logistique, les achats et les ressources humaines devant se traduir

(CercleFinance.com) - L'Alliance Renault-Nissan a rappelé jeudi qu'elle allait entamer le 1er avril prochain une convergence dans les domaines de l'ingénierie, la fabrication et la logistique, les achats et les ressources humaines devant se traduire par des synergies de 4,3 milliards d'euros, au minimum, en 2016.

Cette nouvelle étape dans l'évolution de l'alliance prévoit que les quatre grandes fonctions seront gérées conjointement par Renault et par Nissan.

Chaque division aura à sa tête un nouveau directeur issue de l'Alliance et un nouveau comité de direction sera chargé de veiller à la mise en place de la future organisation.

En 2013, les synergies réalisées au sein de l'Alliance ont atteint le montant record d'environ 2,8 milliards d'euros.

L'Alliance Renault-Nissan fête aujourd'hui son 15ème anniversaire.

C'est en 1999 que Renault était entré à hauteur de 36,8% au capital de Nissan, alors en difficulté. Le groupe français en détient aujourd'hui 43,4%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance