BFM Patrimoine
Placements

Renault: dans le vert sur ses performances de décembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Renault parvient à prendre 0,4% à 58,7 euros et figure ainsi dans le haut du CAC40, soutenu par des ventes vigoureuses sur le marché français sur le mois de décembre. Sur le marché des voitures particulières et des véhic

(CercleFinance.com) - Renault parvient à prendre 0,4% à 58,7 euros et figure ainsi dans le haut du CAC40, soutenu par des ventes vigoureuses sur le marché français sur le mois de décembre.

Sur le marché des voitures particulières et des véhicules légers neufs ('VP + VU'), en hausse de 9,7% en données brutes, le constructeur automobile a vu ses volumes de ventes augmenter de 37%, dont 36% pour la marque Renault et 41,1% pour Dacia.

Sur le seul segment des voitures particulières neuves, en progression de 9,4%, le groupe au losange a enregistré des volumes en croissance de 37,9% (la marque Renault de 37,3% et Dacia de 39,8%).

'Cette performance, en ligne avec nos prévisions, a été portée par le succès de nos nouveaux modèles (Clio et Captur) mais aussi par le socle solide que représentent les modèles plus anciens (Twingo, Scenic et Mégane) et par la progression de Dacia, désormais cinquième marque du marché français', explique Bernard Cambier, directeur commercial France.

En 2013, le groupe Renault souligne qu'il place six véhicules dans le top 10 des véhicules particuliers les plus vendus (Nouvelle Clio (1ère), Scénic, Mégane, Nouvelle Sandero, Captur et Nouvelle Twingo) et qu'il a vendu un véhicule utilitaire sur trois.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance