BFM Patrimoine
Placements

Rentabiliweb: recul de l'activité au troisième trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rentabiliweb a enregistré un chiffre d'affaires neuf mois de 52,1 millions d'euros, en croissance de 0,6% sur un an. Le pôle 'B to B' a généré 24,9 millions d'euros de revenus, soit une progression de 12,6% en glissement an

(CercleFinance.com) - Rentabiliweb a enregistré un chiffre d'affaires neuf mois de 52,1 millions d'euros, en croissance de 0,6% sur un an.

Le pôle 'B to B' a généré 24,9 millions d'euros de revenus, soit une progression de 12,6% en glissement annuel. Le dynamisme de cette activité a plus que compensé le recul de 8,4% des ventes dans le segment 'B to C' à 27,2 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 1,9% au troisième trimestre à 18,2 millions d'euros (+10% en séquentiel). La division 'B to B' a généré 9,8 millions d'euros de revenus sur la période, en hausse de 22,5% par rapport au troisième trimestre de l'exercice écoulé, tandis que l'activité 'B to C' a reculé de 20,5% à 8,4 millions.

Ce repli du chiffre d'affaires n'a cependant pas eu d'incidence sur la génération de marge significative et de free cash-flow durable. Le groupe anticipe ainsi un résultat opérationnel 2014 pour le pôle 'B to C d'au moins huit millions d'euros.

'Les indicateurs opérationnels de ce troisième trimestre 2014 sont rigoureusement conformes à nos prévisions. Ils confirment l'accroissement significatif de la part du 'B to B' dans notre chiffre d'affaires global. Ce basculement est le fruit d'une stratégie volontariste. Ces performances nous permettent d'être confiants quant à la réalisation de nos objectifs annuels', a commenté Jean-Baptiste Descroix-Vernier, président de Rentabiliweb.

De fait, le groupe a confirmé sa prévision d'un résultat opérationnel au second semestre au moins égal à celui du premier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance