BFM Patrimoine
Placements

REPETE: Agos Ducato: le Crédit Agricole et Banco Popolare vont injecter 450 millions d'euros

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La banque italienne Banco Popolare (BP.MI) a annoncé mercredi avoir conclu un accord avec le groupe Crédit Agricole pour réaliser une augmentation de capital au sein de leur coentreprise italienne de crédit à la consommation A

PARIS (Dow Jones)--La banque italienne Banco Popolare (BP.MI) a annoncé mercredi avoir conclu un accord avec le groupe Crédit Agricole pour réaliser une augmentation de capital au sein de leur coentreprise italienne de crédit à la consommation Agos Ducato afin de renforcer son bilan dans le cadre de son plan de retour à la rentabilité.

La banque italienne a indiqué que les deux partenaires allaient injecter au total 450 millions d'euros dans la coentreprise en lui fournissant des emprunts subordonnés pour 150 millions d'euros et en réalisant une augmentation de capital de 300 millions de dollars au cours de l'année.

Les deux actionnaires souscriront à l'augmentation de capital à la hauteur de leurs participations respectives, a-t-elle précisé. Crédit Agricole détient actuellement environ 61% d'Ago Ducato, les 39% restants étant contrôlés par Banco Popolare.

En marge d'une conférence de presse en février à Paris, le directeur général délégué de Crédit Agricole Bruno de Laage avait avancé la possibilité de cette augmentation de capital et précisé qu'Agos-Ducato restait "une priorité forte" pour la banque française.

Dans le cadre de son nouveau plan 2013-2017, Agos Ducato envisage de revenir à la rentabilité en 2014.

-Jérôme Batteau, Noémie Bisserbe, DOW JONES NEWSWIRES

(END) Dow Jones Newswires

May 09, 2013 02:11 ET (06:11 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-