BFM Patrimoine
Placements

REPETE: Gemalto va racheter 4,5 millions au maximum de ses propres actions

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de cartes à puce Gemalto (GTO.FR) a indiqué mardi qu'il allait racheter au maximum 4,5 millions d'actions dans le cadre du plan validé le mois dernier par son conseil d'administration. Le prix d'achat minimum des ac

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de cartes à puce Gemalto (GTO.FR) a indiqué mardi qu'il allait racheter au maximum 4,5 millions d'actions dans le cadre du plan validé le mois dernier par son conseil d'administration.

Le prix d'achat minimum des actions sera d'un euro et le prix maximum sera le moins élevé des trois options suivantes: 100 euros, le prix de la dernière transaction indépendante ou de l'offre indépendante actuelle la plus élevée, ou bien 110% de la moyenne des cours de clôture de Gemalto sur les cinq derniers jours de négociation, a précisé le groupe.

Les objectifs du programme, a détaillé Gemalto, sont notamment d'assurer la liquidité des actions, d'en attribuer aux salariés, de réduire le capital émis et de remettre des actions en paiement dans le cadre d'opérations de croissance externe "dans la limite du droit néerlandais ou de tout autre droit applicable".

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 08, 2012 04:25 ET (09:25 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-