BFM Patrimoine
Placements

REPETE Vivendi va examiner jeudi soir l'offre de Bouygues sur SFR - sources

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Vivendi devait examiner jeudi soir les conditions de l'offre améliorée de Bouygues sur sa filiale de téléphonie mobile SFR, même si le conglomérat est engagé dans des discussions exclusives de vente avec Altice jusqu'au 4 av

PARIS (Dow Jones)--Vivendi devait examiner jeudi soir les conditions de l'offre améliorée de Bouygues sur sa filiale de téléphonie mobile SFR, même si le conglomérat est engagé dans des discussions exclusives de vente avec Altice jusqu'au 4 avril, a indiqué une personne proche du dossier.

Vivendi a convenu d'une réunion de son comité spécial composé de quatre membres du conseil d'administratio afin d'examiner et d'analyser la nouvelle offre déposée la semaine dernière par le groupe de construction par ailleurs propriétaire de Bouygues Telecom.

Cette personne a indiqué que Vivendi n'aurait cependant pas de contact avec Bouygues en raison de l'accord de négociations exclusives conclu avec Altice, la maison mère du câblo-opérateur Numericable.

Bouygues a porté la semaine dernière la composante en numéraire de son offre de rachat à 13,15 milliards d'euros, contre 11,3 milliards d'euros précédemment, en offrant également à Vivendi 21,5% de son nouveau pôle de téléphonie mobile formé de SFR et Bouygues Telecom. Altice propose pour sa part à Vivendi un montant de 11,75 milliards d'euros en numéraire et une participation de 32% dans le nouvel ensemble.

Ruth Bender, DOW JONES NEWSWIRES

(Version française Jérôme Batteau)

(END) Dow Jones Newswires

March 27, 2014 15:48 ET (19:48 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-