BFM Patrimoine
Placements

Research In Motion: pas d'engouement pour le BlackBerry 10.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Research In Motion (RIM) a dévoilé mercredi le BlackBerry 10, son tout dernier smartphone censé marquer le début d'une 'nouvelle ère'. RIM - qui a annoncé pour l'occasion se rebaptiser 'BlackBerry' - compte recoller avec c

(CercleFinance.com) - Research In Motion (RIM) a dévoilé mercredi le BlackBerry 10, son tout dernier smartphone censé marquer le début d'une 'nouvelle ère'.

RIM - qui a annoncé pour l'occasion se rebaptiser 'BlackBerry' - compte recoller avec ce modèle à Samsung et Apple sur le segment des téléphones portables haut de gamme.

Thorsten Heins, le directeur général du groupe canadien, en a présenté ce matin les deux premières déclinaisons, le BlackBerry Z10, équipé d'un écran particulièrement large, et le BlackBerry Q10, qui dispose du clavier fidèle à celui qui a fait la réputation de la marque.

Les deux appareils proposent également la fonction de retouche temporelle de photos 'Time Shift', l'interface rapide 'BlackBerry Flow' ainsi que la nouvelle technologie de messagerie BlackBerry Hub.

Concernant le BlackBerry Z10, Thorsten Heins a déclaré lors de son intervention qu'il s'agissait du 'plus beau modèle développé par BlackBerry' et du meilleur smartphone conçu jusqu'ici par le groupe.

Au-delà des aspects purement esthétiques, RIM se félicite d'avoir obtenu une large adhésion des opérateurs télécoms à travers le monde.

'Malgré tout, ce sont les utilisateurs, et non les opérateurs, qui décident du succès ou de l'échec d'un appareil', rappelait Andy Perkins, analyste chez SG, le mois dernier.

'Retenir ses abonnés est loin d'être gagné pour le groupe au vu des nombreuses alternatives qui se présentent sur le marché des télécommunications d'entreprise', prévenait-il.

Sur le Nasdaq, l'action Research In Motion perd actuellement 5% à 14,9 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance