BFM Patrimoine
Placements

Résultats du premier trimestre 2014 du Groupe Delhaize

BFM Patrimoine
Résumé financier » Croissance des revenus de 2,8% à taux de change identiques » Croissance du chiffre d'affaires comparable de 4,6% aux Etats-Unis et de -0,8% en Belgique » Bénéfice d'exploitation sous-jacent du Groupe de EUR161 mill

Résumé financier
» Croissance des revenus de 2,8% à taux de change identiques
» Croissance du chiffre d'affaires comparable de 4,6% aux Etats-Unis et de -0,8% en Belgique
» Bénéfice d'exploitation sous-jacent du Groupe de EUR161 millions
» Marge d'exploitation sous-jacente du Groupe de 3,1% (3,6% aux Etats-Unis et 3,1% en Belgique)

» Commentaires du CEO

Frans Muller, Président du Comité Exécutif et CEO du Groupe Delhaize, commente: "Notre premier trimestre affiche une performance contrastée avec des revenus très solides aux Etats-Unis et des résultats décevants en Belgique. Aux Etats-Unis, notre croissance du chiffre d'affaires comparable a été principalement soutenue par le dynamisme continu des ventes chez Food Lion. La croissance positive du chiffre d'affaires comparable chez Hannaford a été également positive. Comme prévu, nos investissements en prix et les augmentations du prix des matières premières ont influencé notre marge. En Belgique, la persistance d'une concurrence intense, entraînant plus d'investissements en prix et de promotions, a résulté en la faiblesse des ventes et de la rentabilité, qui a également souffert de l'augmentation des charges administratives et commerciales. Par contre, la satisfaction des clients s'est améliorée par rapport à l'année précédente. Tout en continuant à être confrontés à des difficultés en Serbie, nous avons enregistré une croissance du chiffre d'affaires comparable et des gains de part de marché supplémentaires en Grèce et en Roumanie".

"Compte tenu de la volonté de nous focaliser sur nos marchés principaux annoncée en mars, nous avons récemment signé des accords en vue de désinvestir nos activités en Bulgarie et en Bosnie-Herzégovine. Nous sommes en bonne voie pour implémenter notre stratégie Easy, Fresh & Affordable dans 77 magasins Food Lion dans le courant de l'année. En Belgique, nous travaillons à différencier davantage l'expérience client dans nos magasins. L'ouverture de deux magasins Next Generation il y a 10 jours, mettant en pratique notre nouvelle stratégie commerciale "Bien acheter, bien manger", constitue une étape importante pour améliorer nos résultats".

"Nous réitérons que, pour 2014, nos investissements augmenteront pour s'élever à approximativement EUR625 millions à taux de change identiques et nous prévoyons d'ouvrir 180 magasins. Nous comptons également continuer à générer un niveau sain de cash-flow libre".

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/133961/R/1783233/610619.pdf

http://hugin.info/133961/R/1783233/610620.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1783233]

Communiqué en format pdf

Présentation Q1 2014

Thomson Reuters ONE