BFM Patrimoine
Placements

Rexel: abaisse ses objectifs pour 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A l'occasion de ses semestriels, Rexel déclare prévoir maintenant sur l'ensemble de l'année des ventes organiques inférieures de 2% à 3% à celle de 2012 (contre 'une croissance organique des ventes légèrement positive' a

(CercleFinance.com) - A l'occasion de ses semestriels, Rexel déclare prévoir maintenant sur l'ensemble de l'année des ventes organiques inférieures de 2% à 3% à celle de 2012 (contre 'une croissance organique des ventes légèrement positive' annoncée en février dernier).

En raison de cette nouvelle prévision de ventes, il vise une marge d'EBITA ajusté comprise entre 5,5% et 5,6% sur l'ensemble de 2013 (contre 'une marge d'EBITA ajusté stable à 5,7%' annoncée en février).

Le distributeur de matériel électrique explique ces révisions par des conditions de marché qui demeureront difficiles, en particulier en Europe et dans le Pacifique, et en prenant l'hypothèse que le prix du cuivre ne connaîtra pas de rebond au second semestre.

Le résultat net récurrent s'est établi à 168,2 millions d'euros sur le premier semestre, en baisse de 11,6%, et la marge d'EBITA ajusté a baissé de 40 points de base à 5,1%, baisse dont la moitié provient d'un effet calendaire négatif.

Rexel a enregistré un chiffre d'affaires de 6468,8 millions d'euros, en baisse de 1,5% en publié et de 3,5% en données comparables et à nombre de jours constant. Hors variation du prix des câbles à base de cuivre, elles ont diminué de 2,7% en données comparables et à nombre de jours constant.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance